1bijoux.com » Tous les bijoux » Bague en diamant : comment faire d’une pierre précieuse, deux coups?

Bague en diamant : comment faire d’une pierre précieuse, deux coups?

Notre vie est une armada d’événements interminables, un parcours de leçons, d’expériences et de souvenirs que l’on chérit. Elle nous apprend la valeur des choses, la définition du bonheur et la véritable richesse: être en paix avec soi et trouver cette paix chez autrui. S’investir avec la personne qui nous est cher n’a pas de prix et rien n’égale ce sentiment de complémentarité que l’on ressent avec l’autre. Si vous avez en tête de faire le pas, le grand, et de vous lancer dans une aventure à deux et que vous ne voulez pas faire dans la demi-mesure, la bague en diamant est l’artefact que vous cherchez! Un investissement de taille certes, qui illustrera de par sa rareté, sa pureté et sa valeur, l’immensité de votre amour. Ce gage d’engagement est cependant une démarche qui nécessite précaution, conseils et astuces pour un achat certifié qui résistera aux aléas du temps. Suivez le guide !

Comment prendre soin de sa bague en diamant?

Lorsque vous portez de manière journalière votre bague au doigt il est facile de l’abîmer lorsqu’on ne prend pas les précautions qu’il faut. Parmi les astuces magiques que nous vous conseillons:

  • Évitez de porter votre bagues pendant vos tâches ménagères: bricolage, entretien et jardinage sont fortement déconseillés, pensez à les garder dans un lieu sûr avant d’entamer ces activités.

  • L’exposition à la poussière, à l’humidité, à la graisse et autres substances est très probablement ce qui peut facilement “rouiller” l’étincelle de votre bague et la ternir. Vous pouvez très facilement entretenir votre bijou en achetant les produits adéquats ou alors en utilisant de la peau de chamois très connu pour ses vertus en matière de nettoyage.

  • Certaines bijouteries proposent un service d’entretien après-vente pour prendre soin de vos biens lorsque ceux ci nécessitent une réparation ou un nettoyage.

  • Gardez votre bague soigneusement dans son écrin loin de l’humidité pour mieux préserver sa brillance et son éclat pendant de longues années à venir!

  • L’hygiène de vos mains est importante aussi! évitez d’avoir les mains mouillées lorsque vous portez votre bague et pensez à sécher cette dernière dans le cas où elle rentre en contact avec de l’eau.

Quels sont les conseils de base pour acheter une bague en diamant?

L’achat d’une bague en diamant n’est pas des moindre et il faut prendre en compte l’avis des experts pour faire un achat qui vous procurera de la satisfaction sur le long terme:

  • Faites votre achat pendant la journée où la lumière vous exposera certainement la véritable splendeur du diamant

  • Pensez à obtenir l’ensemble des informations possible à propos du diamant en question. Beaucoup de caractéristiques sont à vérifier: classe en pureté, la présence ou non d’un certificat de gemmologie.

Pour plus d'infos, voici d'autres articles :