1bijoux.com » Tous les bijoux » Bijou gravé : que graver sur son bijou ?

Bijou gravé : que graver sur son bijou ?

Qu’ils soient offerts par une personne chère ou achetés par soit-même, les bijoux gravés ont une signification pour la personne qui les porte. La gravure, si ce n’est le nom de la personne, rappelle généralement des souvenirs qui lient la personne qui l’offre à celle qui la reçoit.

Quel genre de bijou gravé offrir?

Les bijoux, qu’il soient en argent, en or ou en n’importe quel autre métal, sont généralement le premier cadeau qui nous vient à l’esprit quand on cherche quoi offrir.

Pour personnaliser ce dernier et lui donner plus de sens on peut toujours le graver, mais quels sont les bijoux que l’on peut graver? à qui peut-on les offrir? et que graver dessus?

  • On peut graver une gourmette en argent ou en or pour l’offrir ; écrire le prénom et la date de naissance d’un nouveau né et la lui offrir, graver la date de rencontre avec l‘amour de votre vie et la lui offrir pour la saint valentin, exprimer ses sentiments avec un message significatif sur la gourmette et l’offrir à une personne chère, ou encore écrire une date importante pour nous et la porter tout simplement !
  • Graver un texte ou un dessin sur un pendentif ; déclaration, texte sacrée, symbole significatif, cœur, fleur, arbre, symbole religieux, initiales ou encore date importante.
  • Marquer la date de rencontre ou de fiançailles sur les alliances de mariés est une idée romantique qu’adoptent plusieurs jeunes mariés.
  • Les bijoux gravés peuvent s’offrir en toute occasion ; baptême, saint valentin, fête des mères, anniversaire… Il suffit de savoir choisir l’accessoire et ce que vous voulez graver dessus.
  • Le bijou gravé le plus répandu est bien la gourmette ; elle permet à la personne qui la reçoit de l’accessoiriser avec n’importe quel outfit, ce qui fait qu’elle pensera toujours à vous en la voyant à son poignet.
  • Mieux vaut choisir un bijou en métal inoxydable, parce qu’on ne voudrait surement pas abîmer un bijou de valeur sentimentale.

Comment personnaliser ses bijoux?

Certes c’est super sympa d’avoir des bijoux gravés à porter et à offrir à nos bien aimés, mais il est difficile de le faire tout seul. Il faut se munir d’un minimum de matériel afin de garantir un résultat impeccable.

Plusieurs bijouterie et artisans proposent de graver vos bijoux à des prix qui varient de l’un à l’autre ;

  • Il faut d’abord choisir le bijou à graver (soit vous l’avez déjà ou vous l’acheter directement de chez le bijoutier qui va vous le graver).
  • Ensuite, il faut écrire le texte ou donner l’image à graver sur le bijou à la personne qui va s’en charger.
  • Cette dernière va entrer les données dans sa machine et lancer la gravure. Votre bijou est prêt !

Pourquoi choisir d’offrir un bijou personnalisé? Pour la simple raison que la gravure le rend unique et met en valeur vos accessoires.

Pour plus d'infos, voici d'autres articles :