1bijoux.com » Tous les bijoux » Collier diamant : un bijou pour chacune de vos envies

Collier diamant : un bijou pour chacune de vos envies

Le diamant n’est pas seulement proposé pour les bagues, vous pouvez aussi le retrouver dans la fabrication des colliers, des bracelets… Toutefois, la vigilance est la même, car il est préférable d’étudier avec la plus grande précision la pureté, la taille, la forme, mais également la brillance et le nombre de carats.

Plusieurs types de colliers sont possibles.

Les bijoutiers ne sont pas limités dans leur travail, ils peuvent donc accomplir tous vos désirs, seul votre budget pourrait freiner vos ardeurs. En effet, le diamant est une pierre très pure, elle est donc onéreuse et le prix n’est pas impacté par la taille ou le poids. Si vous souhaitez acquérir un collier, plusieurs versions sont à votre disposition :

  • Le ras du cou est inconditionnel, la longueur n’excède pas 40 centimètres. Vous pouvez le porter au quotidien ou lors d’une soirée, il mettra ainsi votre décolleté en valeur.
  • Le Choker est spécial puisqu’il a une longueur identique, mais vous avez des perles qui peuvent être mélangées au diamant afin de lui apporter une prestance supplémentaire même s’il peut se suffire à lui même.
  • Avec une longueur de 45 centimètres, vous avez un collier Princesse, il arrive donc à la hauteur du buste. Vous pouvez le porter avec un pull et vous n’avez pas cette sensation d’étouffer comme avec le ras du cou.
  • Le sautoir est sans doute le modèle le plus traditionnel puisqu’il s’adapte à pratiquement toutes les tenues. Il est un peu plus long, vous devez donc être vigilant, car il est plus facile de l’accrocher et donc de perdre votre diamant. Vous pourrez l’associer à un tailleur pour un effet très raffiné.
  • Le collier Opéra mesure près de 65 centimètres, il est donc privilégié avec les tenues de soirée.
  • Le collier le plus long mesure près de 90 centimètres. Il était très en vogue au début des années 30, mais il reste assez difficile à porter au quotidien.

Le diamant peut être différent pour chacun des colliers.

Comme c’est le cas pour les bagues ou les boucles d’oreilles, le diamant est différent. Vous avez donc plusieurs formes, il suffit de choisir le pendentif le plus élégant et celui adapté à vos envies. Le modèle classique est rond, il est très recherché par les femmes puisqu’il est à la fois élégant et discret. Vous pourrez le trouver chez pratiquement tous les bijoutiers et il se décline en 0.10 à 0.50 carat.

En fonction de votre budget, vous pouvez demander à votre bijoutier une forme spécifique. Il peut donc être monté sur la chaîne avec la plus grande simplicité. Vous n’avez pas un contour, le raffinement est aussi très important. Cela permet d’avoir des bijoux d’une très grande qualité et le nombre de carats est souvent plus élevé. Il peut ainsi atteindre près de 18 carats, le prix est certes important, mais vous avez un collier de qualité qui pourra vous suivre au fil des années. En ce qui concerne la couleur, elle peut être jaune, rose, blanche…

Pour plus d'infos, voici d'autres articles :