1bijoux.com » Tous les bijoux » Où acheter un bijou africain authentique ?

Où acheter un bijou africain authentique ?

Depuis l’adolescence, vous avez toujours aimé porter des accessoires et des bijoux, mais pas n’importe quel genre. Ce que vous adorez, ce sont les bijoux ethniques, pour leurs couleurs vives et leur style affirmé. Les bijoux en or ou argent fins et délicats ne vous correspondent pas, et vous avez l’impression de voir les mêmes modèles dans toutes les bijouteries et sur tout le monde. Par ailleurs, il faut dire que votre passion pour les voyages est très certainement pour quelque chose dans votre style vestimentaire. Si vous possédez déjà quelques jolies pièces venant d’Asie, vous aimeriez compléter votre collection avec d’authentiques bijoux africains. Seulement, vous tenez à vous assurer de leur provenance et de leur qualité, pour pouvoir les conserver longtemps. Voici quelques pistes pour vous aider à trouver de superbes bijoux ethniques.

Bijoux africains : chez qui les acheter ? 

Tout d’abord, cela dépend en partie de vos préférences et de vos habitudes d’achat. Vous préférez voir, toucher, et éventuellement essayer les bijoux, puis repartir avec directement ? Dans ce cas, le mieux est d’acheter en boutique. Vous n’êtes pas pressé de le recevoir, et vous êtes prête à passer du temps à chercher la perle rare à petit prix ? Alors, les sites Internet vous aideront certainement. Voyons un peu plus en détails chacune des options.

bijoux africains

Acheter ses bijoux en boutique

C’est la solution idéale pour se rendre compte de la qualité du bijou, à condition de ne pas aller n’importe où, et risquer de tomber sur des articles à la provenance douteuse. Pour trouver de beaux bijoux, voici quelques idées de boutiques :

  • Les bijouteries ethniques. On en trouve surtout dans les grandes villes de France. D’ailleurs, certaines villes comme Paris sont constituées de quartiers habités par des communautés originaires d’autres pays (Chine, Pakistan, pays d’Afrique Noire, etc.). N’hésitez pas à y faire un tour, car ces quartiers regorgent de petits commerces ethniques, où vous trouverez certainement votre bonheur à des prix raisonnables.
  • Les magasins bio ou axés sur le voyage, comme Nature et Découvertes. Certaines petites boutiques fonctionnent uniquement sur le principe de la vente d’objets dénichés lors de voyages ; les stocks sont donc limités, et on peut y trouver de véritables pépites.
  • Les salons à thème ou les marchés de créateurs. C’est souvent l’occasion de découvrir de petits artisans, qui produisent également en petites séries.
  • Les voyages. Quoi de mieux que d’acheter vos bijoux sur place, ou passer commande auprès d’amis qui se rendent en Afrique ?

Acheter ses bijoux en ligne

Si vous préférez faire vos achats depuis votre ordinateur, aucun problème ! Pour trouver de beaux bijoux africains, pensez à l’incontournable Etsy, cette immense plateforme de vente d’objets artisanaux. La barre de recherche du site est très efficace, et mettra en avant ce que vous cherchez précisément. Il ne vous restera plus qu’à visiter les boutiques des créateurs. N’oubliez pas de regarder les avis des clients, ainsi que les photos des articles portés s’il y en a, pour vous faire une idée plus précise du rendu.